Salut !

Pour faire connaissance entre les membres
Post Reply
Krom

Salut !

Post by Krom »

Bonjour, j'ai découvert Zone Dactylo et la "vitesse sur clavier" il y a peu, et en moins de deux jours j'en suis à 2"460 pour l'alphabet à l'endroit, sans technique particulière.
C'est bien ? :?

Mreci et vive le sfautes dues au tapaegd trop raspide sur les clavviers !!::!!

:lol:
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Muskie

Post by Muskie »

Cela me semble très bien Krom ! :D

Bravo et bienvenue sur Zone Dactylo, je te souhaite un bon amusement parmi nous.

Bonne soirée,

Muskie :P
Krom

Post by Krom »

2"390 !
Objectif : les 2" et/ou le top 100 !
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Lol mék :P
Bonne chance !
Perso, j'tape l'alphabet à 3 doigts... et j'fais 1 sec 8, par là ?!
Les champions, comme Chris, Kenshin ou Jeandid... (en sachant que Jeandid a fais une démo époustouflante à la télé sur France 2 :P) Bah ces champions-là ont travaillé une technique "spéciale" pour utiliser les 8 doigts et donc accélérer l'enchaînement des doigts! Ils descendent à moins d'une seconde et c'est parfois difficile à croire :P Mais, ça reste possible !
J'suis pas trop trop alphabet =x Mais bon, si je m'y mets un jour... J'pense pas pouvoir m'adapter à la technique en question (bien que ? ces trois-là ne doivent pas user de la même technique... bref, j'peux pas dire!), en pensant d'ailleurs à une tentative il y a d'ça un an ou deux, quand Kenshin m'apprenait à poser les bons doigts sur les bonnes touches... Ah lala, sacré travail ! Non, sérieux, j'ferai jamais mieux que trois doigts... Et déjà, 1 sec 8 avec trois doigts ? C'est ! Wow :') 'Fin, ça reste un "record"... Donc bon, généralement j'fais des 2 sec...

P.S. => Mes 3 doigts utilisés : index d'la main gauche, majeur d'la main gauche et index d'la main droite.

Bref ! +

Oh! Et... Bravo mék :') Mais euh, ton 2 sec 3, tu l'as fais avec cmb de doigts ? Par curiosité ! S'tu me sors "8", je vais te dire que t'as encore une marge de progression =)
Mais j'avoue... C'est chaud chaud ! Là, j'ai tenté de taper deux ou trois coups =x Abuzé quand même ! Ils sont forts... à descendre en d'sous de 2 sec :') !

Alé! +
Krom

Post by Krom »

2"231, avec 1 doigt.
:shock:

Mais non, je tape à 4 doigts environ, les index et les majeurs.
Je dis environ, parce que je sais pas trop...
:oops:
Les textes, vaut mieux pas y penser pour moi, je suis pas du genre à faire du 150 mots/minute.
Je laisse ça à ceux qui le font bien.
Et bonne continuation, par la même occasion !
Damz

Post by Damz »

Ne serait-il pas possible de configurer son clavier pour que les lettres y soient placées dans l'ordre de l'alphabet et ainsi battre tous les records présents ?
Krom

Post by Krom »

Bien sûr que oui, mais déjà, faut les faire en moins d'une seconde, tes 26 lettres !
8 sur la première rangée, 8 sur la 2 ème et 10 sur la troisième.
C'est faisable.
Mais c'est pas très "sport" !
:evil:

Alors que moi, par exemple, à force de bosser j'en suis à 2"145 pour l'alphabet, et je ne m'entraîne que depuis 3 jours.
Motsak

Post by Motsak »

Tu vois DamZ... Bah, j'me dis que même si les lettres étaient placées alphabétiquement, les meilleurs n'en feraient pas autant ?!
Déjà, apparemment, les lettres sont placées exprêt pour qu'on ait facilité et une rapidité à la saisie ('fin ça, ça serait pour tout ce qui est dactylographie... etc! ou plutôt phrases, saisie de texte...) !
Maintenant, si tu penses à la méthode "glisse" (ou "snowboard" ? ^o)) sur le clavier, celle que j'utilise avec mon index de la main droite pour taper les lettres JKLM quand je tape l'alphabet (d'ailleurs, en y repensant, je vais me mettre à glisser aussi sur celle qui précéde, c'est-à-dire H, comme ça j'irai encore plus vite...).
Uais donc, si tu glisses archi rapidement (et efficacement, car c'est pas non plus facile!) sur les trois rangées ?! Y a t'être moyen, j'avoue, de faire 0.600 ou 0.700... secondes!

Bref :') +
Krom

Post by Krom »

2"033 !

Merci Motsak qui m'a fai me rende compte que 4 doigts pour taper tout l'alphabet, c'est pas génial du point de vue rendement.
Donc j'en suis à 5 doigts. (pour FGH, quel con de pas y avoir pensé avant...)
:roll:
Krom

Post by Krom »

2"001 !

Aaaaarglglgl...
Krom

Post by Krom »

1"734 !

Merci, merci...

8)
Motsak

Post by Motsak »

Et bin :P
Tu passes ta vie sur l'alphabet, hihi =)
Non, sérieux, euh ?! Now que t'es vers 1 sec 7... ! Tu vas galérer pour descendre encore et encore =x !
Le mieux serait ? (si vraiment t'étais archi motivé) de passer à une méthode différente, à huit doigts... ! C'qui te permettrait d'aller encore plus vite et de perdre moins de temps dans tes enchaînements entre les lettres =x

Ah lala! Bonne chance mék :')
S'ke t'as qu'à faire ? C'est en parler avec le reste... des candidats! Les meilleurs ? Style supplier Jeandid (ou demander tout simplement ? hm!) qu'il t'envoie sa technique... Histoire que tu la travailles de ton côté ?

Bref... + mék :')
Krom

Post by Krom »

Ouais, j'méclate à trouver des techniques pour taper plus de lettres à la fois !
Par exemple, est-ce que remplacer le "slide" KLM par : K de l'index droit, L du majeur droit et M de l'annulaire droit, vaudrait un gain de temps ?
Merci.
:?

Édit : oui !
1"632 !
laloune

Post by laloune »

Motsak wrote:Le mieux serait ? (si vraiment t'étais archi motivé) de passer à une méthode différente, à huit doigts... !
arf, je "plafonne" (le plus juste serait de dire "planchonne", mais je doute que le terme existe :wink: ) à 2"678 avec 8 doigts... j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de comment taper avec moins de doigts :roll:
Motsak

Post by Motsak »

Lol :P

J'sais pas kwa dire =D
Alors j'dis rien =x !
Post Reply