Quiz

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
Motsak

Post by Motsak »

Evaluez votre vitesse pure et non la brute! sinon, vous n'avancerez pas.
..Parole de champion..

=x =x

Non, c'est d'une extrême logique.
A force de persévérance, obligatoirement votre vitesse brute évolue... et en évoluant, cette dernière pousse une progression de votre vitesse pure.

Imaginons un individu quelconque IQ qui, en janvier, tape à 60 MPM (vitesse pure) et peut monter jusqu'à 100 MPM (vitesse brute) ...
Ce même individu, en juin, avec une croissance intéressante grâce aux masters, pourra se voir taper à 85 MPM (vitesse pure) et une montée à 120 MPM et plus lui sera légitime (vitesse brute) ...

:/
Viviane

Post by Viviane »

Bonsoir,

Je suis très inquiète tout à coup pour 2 raisons : :wink:

1- Quel est le truc dont parle DraMaTik ?
2- Sachant que je suis un IQ dont la vitesse tout court était il y a un an de 38...et maintenant de 48...quelles seront mes vitesses (pure et dure) dans 6 mois ?

V.
Motsak

Post by Motsak »

Rhâ, j'suis énervé! J'ai mis vingt minutes à écrire un joly post où j'expliquais plein de choses...
Sans le vouloir j'ai tout perdu :(

J'suis déçu, triste, en colère.

Bonne soirée! J'reviendrai pt'être reprendre tout ce que j'ai dis d'ici quelques semaines...

Mais, brièvement, Jonathan (DraMaTiK) parlait de la vitesse brute. Et pour ce qui est de ta vitesse, si tu as pris 10 MPM en une année, c'est que tu as encore de la marge... Même si tu n'atteindras peut-être pas 100 MPM sur texte inconnu, donc sur vitesse pure, parce que rares sont les individus qui tapent à s'te vitesse, tu peux tenter de t'en rapprocher!
Dans six mois... Hm! Difficile à dire. Dis-toi que les masters sont super intéressants pour progresser :) Perso, en m'acharnant dessus, ils m'ont beaucoup aidé!

Bsx! +
Viviane

Post by Viviane »

Bonsoir,
Pas d'souci, ce sera pour une autre fois et bonnes vacances !
V. :)
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Ouepppp =)
Mais pour avoir de la vitesse brute, il faut beaucoup de dexterité, car moi je fais beaucoup de fautes...
Quand je tape on va dire que je fais au moins une faute par phrases donc je perds presque 5 mpm par fautes ? :O
C'est dommage mais bon... comme je suis très irrégulier, je peux les regagner très facilement ;)
Bref, ça dépend totalement apres :)
Andrei par exemple il m'a dit (il me semble) qu'il n'a que 80 mpm de vitesse brute... tandis que toi Karen tu dois t'approcher des 110 ? =)
C'est juste que Andrei progresse très vite une fois qu'il connait le texte :)
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Motsak

Post by Motsak »

DraMaTiK wrote:Andrei par exemple il m'a dit (il me semble) qu'il n'a que 80 mpm de vitesse brute... tandis que toi Karen tu dois t'approcher des 110 ? =)
C'est juste que Andrei progresse très vite une fois qu'il connait le texte :)
Tu voulais parler de vitesse pure! Et pour ce qui est d'Andrei, j'sais pas trop! Faut lui demander de faire le test de dix minutes :)
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Ouais, quand il sera de passage sur le forum, je lui ferais un petit signe ;)
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Ythl0n

Post by Ythl0n »

Motsak wrote:Fin, j'ai réessayé... j'ai fini 3ème.
En fait, j'me rappelle sur l'IRC y a plusieurs jeux à thèmes...

T'as le QUIZZ classique, t'as des questions et tu y réponds le plus vite possible : eh bien j'étais mauvais parce que soit j'étais lent à trouver les réponses, soit j'ne les connaissais pas :/

T'as le RAPIDO QUIZZ, t'as des mots et faut retaper ces mots le plus rapidement possible...

T'as aussi le SCRABBLE, trouver des mots à partir de lettres étou...

Bref, ces jeux sont archi populaires et perso, j'ai jamais adhéré au Quizz :/ Bien que je sois super rapide et que je puisse tout torcher en prenant de vitesse les autres, je n'ai malheureusement pas la chance d'être imbattable en culture G ou même sur des questions toutes simples (comme sur le site que tu nous as filés)...

Bref :/
En revanche, j'ai connu quelqu'un, un certain Pierre-Edouard (pseudonym: PechaiX, sur AOL). Il avait non seulement une vitesse de frappe incroyable mais était aussi super vif d'esprit et très intelligent ;x Il gagnait tout l'temps =x

Alé! +
Bon on s'est effectivement connus sur AOL. Pechaix était un de mes fideles compagnons ( et m'a montré de nombreuses photos de lui avec du nutella plein la bouche )
Motsak

Post by Motsak »

WIIIIII !! J'avoue, tropp...!

En fait, si mes souvenirs sont bons, je venais d'avoir MSN peu de temps auparavant quand PechaiX me foutait sa cam et me faisait une véritable leçon d'impudeur ;x Ce mék est fou ^^ Dommage que j'ai plus contact...
J'sais qu'il y a un an ou deux, il a fait un concours à la télé (genre France2 ou France3) et qu'il l'a gagné =x Mais sinon, j'ai pas d'nouvelles!

En tout cas, wé, c'était le premier à m'avoir fait découvrir la "webcam" j'crois étou ;x Trop délire ce mék :$

Et pour ce qui est du Scrambler, on avait un niveau pas très différent, bien qu'il avait plus d'expériences!

Alé! +

C'était quoi, toi, ton pseudo AOL ?
runinho2

Post by runinho2 »

Je relance le sujet un peu tard peut-être mais mieux vaux tard que jamais non? J'ai moi même pratiquer le QUIZ IRC où j'étais également mauvais ;x Je fais maintenant souvent du "Rapido Quizz" maintenant appelé "Speed" où je me débrouille pas trop mal. J'arrive a taper des mots de 4-5 en 0.9 voir 0.8 secondes. Pas mal mais, quand je vois un certain Chris Dupont qui fais l'alphabet a la même vitesse que moi j'écris un mot de 5 lettres sa semble vraiment impressionnant :o
Si tu veux pouvoir commander, il faut savoir obéir.

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Motsak

Post by Motsak »

Haha, wé !

Moi-même j'faisais pas mal de Rapido Quizz. C'était mon jeu préféré (bien aprűs le Scrambler).
D'ailleurs, j'ai des souvenirs á ce sujet : les modérateurs des channels m'éjectaient souvent parce que soi-disant je trichais...
N'importe quoi :)
fairyofwind

Post by fairyofwind »

"les modérateurs des channels m'éjectaient souvent parce que soi-disant je trichais... "

lol... !!!
runinho2

Post by runinho2 »

Hé les gars, sa vous dis qu'on s'en fasse un Rapido Quiz un de ces 4 ?? Je connais un bon serveur IRC ou il y a un bon speed :)

Perso moi on ne m'a jamais éjecté pour triche mais souvent les gens du chan me disait: Mais tu triche ce n'est pas possible d'écrire aussi vite, c'est surhumain! Et que du blabla comme sa :D

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Motsak

Post by Motsak »

Quand tu veux.
Si j'suis dispo...

Mais j'traîne plus sur IRC depuis deux ou trois ans.
C'est vrai qu'il fut un temps j'y étais tout l'temps. J'étais même devenu opérateur officiel étou (on appelait ça "@ff" à l'époque...) sur #!tahiti!" étou... Mais bon ! C'était vraiment pour passer le temps.

+
runinho2

Post by runinho2 »

Lol! Bah moi personnellement je suis Modérateur sur le salon du Rapido Quiz. T'en fait pas Motsak je ne te kickerai pas ;x

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Post Reply