Mr Ice Storm is in the House :)

Pour faire connaissance entre les membres
Motsak

Post by Motsak »

130 au début, 90 à la fin ? En effet, t'as de la marge ;)
Tu peux viser 120 au final !
Perso, j'tiens à 160 au début (voire un peu plus...) quand je suis entraîné, et mon 145 final ne me plaît pas ;x En allant aussi vite, voire un peu plus vite, et sans la faute commise lors du record, y a moyen de faire + de 150. J'imagine la satisfaction de Jeandid quand il a passé la barre des 150 ^^ Ca doit être agréable :) Eh bien c'est tout aussi agréable de passer celle des 100, pour ceux qui y sont tout proches ! Mais ça ne saurait tarder :)
Krom

Post by Krom »

Au fait, j'ai compté, je fais bien une vingtaine de fautes au texte en français : 18 pour mon "record".
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Pfiou ;x Si j'faisais 18 fautes, j'serais à peine à 110 MPM ?
Perso, j'trouve ça énorme ! En t'concentrannt, tu pourrais largement faire moins de 5 fautes. Mais bon, c'est certain... c'est de la vitesse brute, alors forcément t'as tendance à fauter.
Krom

Post by Krom »

Ben j'vais te dire franchement, je suis loin d'être au max de ma vitesse en plus, ...je sais pas, j'aime pas ce texte.
Bon, je le tape une fois, pour te faire plaisir, et sans rien effacer pour que tu te rendes compte.

Notre connaissance du mond estimmeneent plus vaste qu il y a quelqes sizecles ,maisn ous ne savonsgu ere mieuxre pondre à la question : pourquoi ya--t-il quelqeu chosep lutot quer ien ? Il appariat pourtant une différence majeure : désroamsi ,la question est posee au physicien, et non plus au théologien et au hophiilolosphe.LK a réponse éventuelle peut ainai etre criotiquée sur des bases rationnelles, et eelle ne demande pas à erte acceptée eternellement paer una acte de foi.

Voilà.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Traumer

Post by Traumer »

Wow, en effet Krom dire que tu aimes pas ce texte, c'est peu de le dire !
Allez courage, vois le bon côté des choses : en faisant autant de faute tu as encore une grosse marge de progression sur ce texte ! :wink:

Sinon viser les 120, ça me semble... un peu trop ambitieux pour le moment ! :lol: Disons que je tiens 130 mots/min à mon meilleur sur les deux premières lignes mais en moyenne ça tourne entre 115 et 125. Je viens de battre mon record à l'instant : je passe de 90,83 à .... 91,04 ! :lol: La progression vachement motivante ! :?
Cela dit j'ai moi aussi de la marge puisque j'ai commis 8 fautes en faisant mon record, donc les 100 mots/min me semblent un objectif jouable ... quand je commetrais moins de fautes et que je stresserais moins sur la dernière ligne ! :D
Damz

Post by Damz »

Krom wrote:Ben j'vais te dire franchement, je suis loin d'être au max de ma vitesse en plus, ...je sais pas, j'aime pas ce texte.
Bon, je le tape une fois, pour te faire plaisir, et sans rien effacer pour que tu te rendes compte.

Notre connaissance du mond estimmeneent plus vaste qu il y a quelqes sizecles ,maisn ous ne savonsgu ere mieuxre pondre à la question : pourquoi ya--t-il quelqeu chosep lutot quer ien ? Il appariat pourtant une différence majeure : désroamsi ,la question est posee au physicien, et non plus au théologien et au hophiilolosphe.LK a réponse éventuelle peut ainai etre criotiquée sur des bases rationnelles, et eelle ne demande pas à erte acceptée eternellement paer una acte de foi.

Voilà.
Krom, je sais que tu as déjà essayé et que ça n'avait pas réussi, mais je pense vraiment que tu gagnerais à apprendre la méthode dactylographique. Tu pourrais gagner énormément en précision, et du coup en vitesse également. Tu devrais télécharger un logiciel comme Tap'Touche et compléter chaque épreuve en suivant attentivement les consignes de doigté à employer. Ensuite, l'intégration de la nouvelle technique ne se fait pas toute seule, alors il faudra que tu t'efforces de maintenir le bon doigté en tout temps : sur msn, quand tu entres une adresse d'un site web ou que tu fais une recherche sur un moteur de recherche, quand tu tapes un travail... et ce même quand tu es pressé.

Si tu fais tout ça, en 2 semaines tu auras déjà rejoint ton ancienne vitesse de frappe. Tu ne t'en rendras peut-être pas compte parce que tes doigts se déplaceront moins vite, mais comme la méthode est plus efficace et plus précise, ça sera le cas. Ton doigté sera parfois encore un peu hésitant et ta vieille technique voudra refaire surface, surtout quand tu voudras presser la frappe, alors il faudra que tu ralentisses et que tu prennes le temps d'appuyer chaque touche avec le doigt approprié.

Vois-le comme un défi à relever, un peu comme te pratiquer au Rubik's pour faire le meilleur temps possible ! Alors, y a-t-il la moindre chance que tu essaies à nouveau d'apprendre à taper correctement ?

Tiens, j'ai essayé d'écrire le texte français d'une traite et voici ce que ça donne, à environ 90 mpm :

Notre connaissance du monde est immensément plus vaste qu'il y a quelques siecles, mais nous ne savons guere mieux repondre a la question : pourquoi ya -t-il quelque chose plutot que rien ? Il apprait pourtant une différence majeure : désormais, la question est posée au physicien, et non plus au theologien et au philosophe. La reponse éventuelle peut ainsi etre critiquée sur des bases rationnelles, et elle ne demande pas a etre acceptée éternellement par un acte de foi.

2 fautes :) Si j'avais essayé de battre mon record, j'en aurais fait beaucoup plus, mais bon...
Krom

Post by Krom »

Euh... 3 fautes, en fait.

Sérieusement, je crois que je pourrais m'y mettre à cette technique, j'y arrive déjà un peu, mais ça me gonfle trop pour l'instant, et je n'ai pas le temps de passer trop de temps à ça cette année.
sur msn, quand tu entres une adresse d'un site web ou que tu fais une recherche sur un moteur de recherche, quand tu tapes un travail
Ben... je ne vais jamais sur MSN, les adresses je les copie-colle, et en ce moment je ne fais pratiquement rien sur l'ordi.
Sur les forums, à la limite, ouais, mais entre les logiciels de frappe et la pratique, il y a un monde. Surtout que ce genre de logiciels sont faits pour ignorer tes fautes, et avec le clavier que j'ai, j'en fais plein.
De plus, quand je tape j'ai les poignets scotchés au bureau, je suis trop flemmard pour les lever du clavier ; du coup, ça devient impossible de taper à 10 doigts correctement.

Non, t'inquiète, j'ai déjà essayé à 10 doigts sur ce connard de texte, mais je fais dans les 50 mpm. Hé hé.
Ah ben tiens, en fait je fais pratiquement autant ! Non, mais quand je tape des textes comme celui que tu lis actuellement, improvisés au fur et à mesure, je fais des dizaines de fautes.
Je verrai ça.

En attendant, j'ai pas mal progressé au Cube !
http://www.youtube.com/watch?v=i1McEH2-VqU
Je sais, j'ai un beau pyjama.

D'ailleurs je viens d'apprendre les Belges simplifiés. Tout le monde s'en fout, mais bon.

Édit : au fait, ne vous inquiétez pas pour la musique, c'est une private joke qu'on a avec des copains. Je ne suis pas devenu suicidaire, non.
Motsak

Post by Motsak »

GG KromynouUuOuuuoououuOououououOu !

Depuis peu, j'ai pris conscience qu'il fallait être "bien dans sa tête" pour réaliser 150 sur le texte français.
Pourquoi j'vous dis ça ? En fait, taper tout le texte à plus de 150 MPM sans fauter nécessite préalablement de se vider entièrement l'esprit pour ne penser, finalement, à rien... Mieux vaut éviter de "penser" notre frappe. Il faut apprendre à rester concentré tout en faisant abstraction de tout, et principalement du suivi réflexif de notre frappe.
Cette prise de conscience est personnelle, elle engage uniquement mon doigté. Jeandid n'a sûrement pas rencontré les mêmes contingences, tapant avec tous ses doigts et détenant sûrement une excellente précision.
Krom

Post by Krom »

GG KromynouUuOuuuoououuOououououOu
Calme, calme. Ça veut dire quoi, "GG" ?

Sinon, ouais, je vais essayer. Mais généralement, quand je ne pense à rien je ralentis vachement.
Damz

Post by Damz »

Motsak wrote:GG KromynouUuOuuuoououuOououououOu !

Depuis peu, j'ai pris conscience qu'il fallait être "bien dans sa tête" pour réaliser 150 sur le texte français.
Pourquoi j'vous dis ça ? En fait, taper tout le texte à plus de 150 MPM sans fauter nécessite préalablement de se vider entièrement l'esprit pour ne penser, finalement, à rien... Mieux vaut éviter de "penser" notre frappe. Il faut apprendre à rester concentré tout en faisant abstraction de tout, et principalement du suivi réflexif de notre frappe.
Cette prise de conscience est personnelle, elle engage uniquement mon doigté. Jeandid n'a sûrement pas rencontré les mêmes contingences, tapant avec tous ses doigts et détenant sûrement une excellente précision.
C'est vrai, se vider l'esprit et rester concentré c'est ça qui permet de performer le plus dans tous les sports comme dans la frappe extrême au clavier (on devrait proposer ça comme sport aux olympiques de 2012 ;)). Malheureusement c'est vraiment pas facile à faire ! Invariablement, quand je sens que je vais faire un bon score (pour moi), je me mets à y penser, et à me dire que je dois pas rater, et bien sûr c'est là que je dérape. jeandid avait mentionné qu'il n'avait fait aucune faute quand il a réalisé son record de 151 mpm, plutôt impressionnant !

Krom -> GG veut dire good game, ou bien joué.
Motsak

Post by Motsak »

A 151, ce serait fou qu'il ait fait des fautes !
A 145, j'ai commis une foutue faute et, avec plus de renforcement dextérique et zéro faute, j'vise le 152 ou plus. Mais je crois bien, par souci psychologique, que je ne parviendrai pas à battre mon record chez moi... Allez savoir pourquoi :/

Bref ! Calmelemlefmlec Calmemlele mlCalmez calmeee cmlzeplerp Calmeeeee, CALME KROMINOU !!!
Damz

Post by Damz »

question comme ça, ton 145, tu t'en es approché à plusieurs reprises ?
Krom

Post by Krom »

GG veut dire good game
Ah ouais, c'est vrai.
Motsak

Post by Motsak »

Damz, wé !
En fait, j'peux pas trop te dire parce que j'finis rarement le texte... Mais récemment, chez le père de ma copine, j'ai fait 142 avec deux fautes sans être vraiment chaud, et juste après, en m'échauffant, j'étais à l'avant-avant ou l'avant dernière ligne à 150 et plus, avec zéro faute... Donc, triste de ne pas avoir battu mon record à cet instant (faut préciser qu'il y avait quatre ou cinq personnes qui m'regardaient... deux ou trois personnes, pour plaisanter, faisaient attention à mes mimiques du visage et les commentaient, riaient silencieuz'ment... vous savez, quand vous allez supra vite, votre visage se déforme ;x ah ha), j'ai tout d'même pris conscience qu'il m'était possible de réaliser plus de 150 MPM !

C'est à partir de là que j'ai pensé à une progression "foncière", implicite... notamment en reprenant, y a quelques jours, tous mes scores des années passées. J'ai alors noté mes facilités progressives sur texte long. Autrement dit, ma vitesse brute sur texte long ZD a progressé tandis que sur texte court, elle a régressé/stagné ... Comment expliquer ce phénomène ? ;x
Krom

Post by Krom »

La vieillesse. (Je ne dis pas "l'âge mûr", parce que par définition il précède "l'âge pourri".)

Ou plutôt, la maturité, l'expérience. Tu n'es plus le jeune loup qui fonçait tête baissée dans les textes, ce qui peut expliquer une certaine régression (toute relative cependant), mais à l'inverse tu as acquis une constance et une stabilité dans la frappe te permettant de garder une bonne vitesse pendant plus longtemps.

Ça te va, comme explication ?
Post Reply