Ricco, j'te propose de faire des tests sur
www.intersteno.org !
En fait, ZoneDactylo calcule ta "vitesse brute" : la vitesse la plus grande que tu peux lâcher sur un texte court (tapé des dizaines voire centaines de fois).
Intersteno, lui, calcule ta "vitesse pure" : ta vitesse moyenne de frappe sur un texte inconnu, autrement dit ta vitesse propre ! C'est la vitesse du quotidien.. la vitesse qu'il te faut en priorité chercher à améliorer.
D'ailleurs, à ce sujet, tu es un résident français ?
Parce qu'à la fin de l'année, il y a un challenge francophone auquel participeront tous les Francophones du monde (ce sera une frappe de 10 minutes avec autant de précision que possible). Exceptionnellement, c'est un concours gratuit (bien que les autres compétitions de Intersteno sont généralement payantes). Je te propose de t'ajouter sur la base des Inscriptions pour que tu puisses toi aussi participer ! D'ici-là, t'auras davantage d'informations, certes... J'peux même t'envoyer une plaquette d'information relative à ce concours.
J'aimerais, si tu le veux bien, que tu me communiques en message personnel les informations suivantes : prénom, nom, année de naissance, adresse, code postal, ville, pays, adresse e-mail.
Enfin, je t'invite à passer sur
www.intersteno.org, voire
www.intersteno.fr pour avoir des infos supplémentaires =) concernant l'association et les divers concours de frappe à renommée internationale.
Pour info : l'an prochain, le monde entier se réunira à Paris au mois de juillet pour le fameux Congrès international de Intersteno qui a lieu tous les deux ans.