[Bye]Je vous quitte ZoneDactylo :-(

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
Post Reply
NZix

[Bye]Je vous quitte ZoneDactylo :-(

Post by NZix »

Bonsoir, voilà certains d'entre vous ne me connaissent pas mais bon. Je fais quand même un topic pour ne pas "partir à l'improviste".

Je suis arrivé ici avant les vacances d'été. Juste par hasard en cherchant " record du monde de vitesse de frappe " sur google.

J'ai cherché cela après qu'on m'ait montré un site " French Typing Test " où j'ai fais un score de 90 mots /S. J'ai donc cherché si il y avait une "communauté" qui avait une très grande vitesse de frappe au clavier ; je suis tombé sur votre forum.

Au début je me suis inscrit par curiosité, juste pour voir vos résultats. Puis j'ai voulu essayer et j'ai fais un score de 108 mpm sur le texte permanent en français ; avec un score pourri sur l'alphabet et le texte en anglais.

Donc, pourquoi je décide de partir ? Après des mois d'absence. Je pense que ce site ne me correspond pas trop. Enfin, je pense pas être apte à pouvoir m'entrainer pour écrire plus vite, d'un côté l'écriture rapide est pas un facteur important pour moi , et d'un autre comme je l'ai dit, je ne pourrais pas m'entrainer, car en effet, j'ai appris à écrire vite au clavier grâce à l'habitude, ce qui explique d'ailleurs mes scores pourris en anglais et sur l'alphabet ; depuis 6 ans je no life sur l'ordi (j'en ai 13 aujourd'hui ) à cause d'mmorpg auquels je suis devenu accro ( Notamment Ragnarok ( au tout début ), Rose online,passé par Lineage II puis Knight Online et ensuite World of Warcraft et un nombre important d'autre mmorpg mais pas trop mémorables à mon gout.)
C'est donc grâce à cette habitude que j'ai acquis ma vitesse de frappe, alors que Zone Dactylo propose plutot d'acquérir cette prouesse grâce à l'entrainement quotidient sur différent texte, ce qui ne me , comme je l'ai dis plusieurs fois , correspond pas vraiment.

Je préfère donc me retirer de cette communauté que j'ai d'ailleurs très appréciée. Je remercie également en priorité Karen et Rhayz Thomas qui m'ont très bien accueilli, à tout ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sur mon topic de présentation et à tout le forum pour sa sympathie.
Je passerais de temps en temps voir comment ça évolue mais j'arrête tout concours permanent ou Master^^

Bonne continuation à vous et j'espère que vos scores vont se multiplier :)

A bientôt.

( Si il y a des Amateurs de WoW, du Rubik's Cube ou du Jeux Vidéo en général, qu'ils me le disent. :D )
Motsak

Post by Motsak »

Bonne route à toi, petit no life !

Selon moi, tu devrais tout de même rester sur ZD.
Tu n'as rien à perdre ! De plus, c'est un concours complètement sans engagement. Tu peux l'ouvrir et t'exercer quand l'envie te vient :]

Mais, à bientôt quand même !
crousitbat

Post by crousitbat »

Coucou, c'est vrai que ça n'engage à rien de venir ici de temps en temps ou juste de tenter sa chance sur le concours permanent histoire de voir...
Donc bon, tu verras un jour tu réessairras :-)

Sinon j'hallucine grave devant vos scores nom di diou, et à cet âge!! AaâÂÂRgL.

Ca doit bien faire 4 mois que je me fais mon petit entrainement quotidien sur intersteno et malgré cela, je stagne toujours à 450 de moyenne. Une horreur... (Moi qui passe mes journées sur le clavier, j'ai tellement honte snif)

Vivement le concours de la semaine prochaine que je vous mette une tite raclé!!

Bonne soirée :-)
Zeen Unfazer

Post by Zeen Unfazer »

crousitbat, moi aussi avant je m'entraînais toute la journée sur intersteno, je faisais plein de fois le texte de dix minutes, je croyais que cette pratique intensive (mais trop je pense) allait me faire progresser sur le long terme, mais en vain, je stagnais également à 400/450.

Alors comprend bien que rester toute la journée à s'entraîner ne sert à rien, un peu tous les jours suffit, quand je l'ai compris, ma vitesse s'est sensiblement améliorée (de 450 cpm sur le texte de 10 minute sur intersteno à presque 550 cpm) et cela en moins d'un an.

Bon, c'est vrai que je suis loin d'être la référence, je suis rapide mais sans plus. Faudrait demander à Motsak ce qu'il en pense, mais je pense que s'entraîner "abusivement", comme cela ne fait pas progresser mais au contraire fais stagner.

Bon, NZix, c'est vrai qu'on t'as pratiquement jamais vu ici, et à mon avis, ta démarche n'est pas très utile, si on la regarde d'un côté. Tu ne viens pratiquement jamais, et là tu nous dis que tu pars, c'est cool, mais ça ne changera rien pour nous.
À mon avis, c'est plus un appel au secours qu'autre chose, tu veux trouver des solutions pour t'améliorer, sinon je ne vois pas l'intérêt de dire que tu pars, personne te connaît...
Et puis, de nolife qui passe sa vie sur les MMORPG, on peut en faire un excellent frappeur, suffit d'avoir la volonté pour.
Le site de zonedactylo ne te correspond pas trop, c'est peut-être le fait que les masters sont tous les mois et que le texte du concours permanent est toujours le même, c'est vrai que s'entraîner de cette façon, c'est vite chiant (j'ai tenu 4 mois après ça m'a saoulé).

M'enfin c'est toujours dommage de perdre un potentiel excellent frappeur, vu ton score au texte en français qui est plutôt pas mal. Ton score en anglais, ça c'est pas trop grave, tu n'as juste pas trop l'habitude de tapper de l'anglais, et pour ça je te conseille Typeracer, et là t'auras l'habitude et tu augmenteras tes scores au fur et à mesure, comme moi à l'époque (quoique je stagne un peu là ^^). Pour le reste, c'est pas très important de savoir taper l'alphabet le plus vite possible, je dirais même que c'est inutile, juste pour le "fun".

Bonne route à toi quand même.
Motsak

Post by Motsak »

Ah oui ? 550 cpm sur dix minutes, en français ? C'est génial ! Pourquoi n'essaies-tu pas le concours international (qui a lieu chaque année vers avril/mai) ? Tu pourrais te classer parmi les meilleurs francophones ! voire même battre Jean-Didier :]

550.. c'est la vitesse que j'obtenais il y a quatre ans et des poussières, quand je faisais mes premiers essais de dix minutes. Si tu progresses correctement, tu peux espérer 600 cpm et plus. Là où faut être super vigilant, c'est au niveau de la précision. Un 550 avec 10 fautes n'a rien à voir avec un 550 avec 2 fautes, tu vois le délire ?

L'objectif, vraiment, est le suivant : "maîtriser" sa frappe dans son ensemble, que ce soit au niveau de la précision, de l'intensité ou de la concentration. Ah oui, la concentration, c'est disons l'élément de réponse à notre tentative de réussite. Suis-je clair ?
runinho2

Post by runinho2 »

Salut NZix, c'est dommage que tu partes, tu étais un gros potentiel. Je pense que tu peux encore progresser mais je ne suis pas un pro, loin de là :').

Je te voyais bien dans le haut des classements dans les années à suivre dommage...

Bref a++

Oh, et, je ne passe plus très souvent mais je suis toujours là! Demain master. J'aime ça, pile pendant les vacances en plus, cool! J'aurais le temps de m'entrainer! Allé +.
Si tu veux pouvoir commander, il faut savoir obéir.

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
NZix

Post by NZix »

Je vais peut être essayer de faire le master. :)
Post Reply